Partenaires

Ce projet collaboratif est développé depuis 2022 à la Station Marine du Muséum National d’Histoire Naturelle à Concarneau. Il associe des acteurs du domaine de l’animation et de l’éducation à l’environnement, Esprit Nat’ure et l’équipe référente pour les Aires Marines Educatives du secteur de Concarneau, le LowTech Lab d’Explore et des enseignants-chercheur.es et ingénieur de recherche de plusieurs laboratoires mixtes du Museum National d’Histoire Naturelle, du CNRS et de Sorbonne Université.

Le projet fait appel à des connaissances et des méthodes développées pour des recherches dans différents domaines, en écologie et biologie marines, en océanographie et sciences de l’environnement ou encore en informatique et en chimie. Il a reçu le soutien de la Mission pour les Initiatives Transverses et Interdisciplinaires du CNRS et de la Fondation de France dans le cadre de son programme « Littoral et mer ».

De nombreux étudiants ont contribué au développement du projet MOOREV, notamment dans le cadre des Ateliers de Recherche Encadrés en Licence, de projets du Master Ingénierie des Systèmes Intelligents et du Master Sciences de la Mer de Sorbonne Université et d’un stage de Master Expertise et Gestion de l’Environnement Littoral de l’Institut Européen de la Mer à l’Université de Bretagne Occidentale.